Aller au contenu principal
Notre histoire

40 ans d’histoire

Partenaire historique de votre parcours de soin, découvrez notre histoire et notre expertise

Des professionnels experts au service de plus de 16 000 patients

Créée en 1977 en tant qu’association par des médecins-réanimateurs du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Tours pour prendre en charge le traitement à domicile de patients atteints de maladies respiratoires sévères, ARAIR Santé se diversifie en créant la société ARAIR Assistance en 2007. Elle étend alors ses activités à d’autres prises en charge, comme la perfusion, la nutrition, le diabète (PND) et la location - vente d'équipements médicalisés du domicile (EMD). Elle développe en parallèle l’activité d’hospitalisation à domicile (HAD) qu’elle cède au Groupe Le Noble Age début 2015.

En 2015, ARAIR Assistance intègre le réseau des prestataires de santé à domicile d’Air Liquide Healthcare. Désireuse d’être toujours au plus près de ses patients, ARAIR Assistance est présente sur 19 départements.

Organisée en réseau avec ADEP Assistance, ADAIR Assistance, AEMA Assistance et APAIR Assistance, sa prise en charge globale de proximité, experte et solidaire auprès des patients se traduit par l’intervention de professionnels tels que des infirmiers, des diététiciens, des kinésithérapeutes, un psychologue, des ergothérapeutes, une assistante sociale et des techniciens experts.